Wip Index du Forum


Strat: Plaie de Nuit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wip Index du Forum -> PVE HL -> Karazhan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siiriena


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 133
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 21:40 (2008)    Sujet du message: Strat: Plaie de Nuit Répondre en citant

Compétences au sol
Beuglement : temps d'incantation : 2.5 secondes - Cooldown : 30 secondes - Il s'agit d'un fear classique, qui peut être contré grâce à la rage berserk, le gardien de la peur des prêtres nains, la volonté des Réprouvés ou le souhait mortel. Plaie-de-nuit lancera ce sort une fois toutes les 45 à 60 secondes.
Terre carbonisée : Carbonise la terre sur un rayon de 10 mètres, infligeant entre 2100 et 2800 points de dégâts durant 30 secondes aux joueurs qui se trouveraient dans la zone.
Cleave : Cleave classique, en arc frontal face au dragon. Inflige approximativement 6000 points de dégâts sur de la plaque, 11000 sur du tissu.
Cendres de distraction : Réduit la portée des sorts et des compétences de 50%. Peut être dissipé (dispell).
Souffle indolent : Inflige entre 3700 et 4300 points de dégâts (école feu) aux ennemis se trouvant dans un cône frontal face au dragon. Ajoute entre 1700 et 1900 points de dégâts supplémentaires toutes les 3 secondes durant 15 secondes.
Zone caudal : Inflige 450 points de dégâts à tous les ennemis se trouvant dans un cône derrière le boss, provoquant également un knock back. Ajoute 450 points de dégâts supplémentaires toutes les 3 secondes durant 25 secondes. Ecole de tous ces dégâts : feu.



Compétences en vol

Invoque une pluie d'os sur un joueur ou un pet au hasard :
Bombarde la zone où se trouve la cible avec des fragments d'os, qui infligeront entre 350 et 400 points de dégâts physiques dans un rayon de 6 mètres. Invoque également 5 Squelettes sans repos. A noter que depuis le patch 2.1, l'effet de zone ne se déplace plus pour suivre le joueur ciblé.

Squelette sans repos : Chacun de ces squelettes frappe à hauteur de 1300 points sur du tissu, 450 sur de la plaque. Ils ont environ 13500 points de vie.

Il lance de puissants traits de fumée chaque seconde durant approximativement 15 secondes. Ces sorts infligent entre 1850 et 2150 points de dégâts physique (donc réduits par l'armure : 750 points sur de la plaque) à leur cible, ainsi que 3000 points de dégâts (école : feu) en 18 secondes. Le dot peut être dissipé. Le ciblage de ce sort se fera sur le joueur qui a la plus grosse aggro résultant de soins effectués après que le dragon se soit envolé. Plaie-de-nuit fera un reset de cette aggro une fois en l'air, soit quand il monte, soit quand il "prend une grande inspiration". La meilleure méthode pour gérer ce sort est de placer des bénédictions de salut sur les soigneurs les plus fragiles et d'avoir un paladin (qui se sera posé le buff "fureur vertueuse") qui lance des sorts de soins en boucle.

Barrage de feu : Si un membre du raid se tient trop loin de lui alors qu'il vole, Plaie-de-nuit se mettra à l'écorcher vif en le bombardant de boules de feu, qui feront entre 3000 et 3500 points de dégâts, à raison d'une par seconde tant que le joueur ne s'est pas rapproché de lui. Cette compétence existe pour pallier aux exploitations de bugs, normalement vous ne devriez pas la rencontrer durant votre combat s'il se déroule normalement.

Atterrissage

Pour cette phase, surveillez la tête de Plaie-de-nuit. Positionnez votre raid de manière à ce que le tank puisse le récupérer facilement et que vos chasseurs puissent faire un tir de redirection sur le boss vers le tank. Conservez vos casters et vos soigneurs à distance maximale durant toute cette phase d'atterrissage.



Strat:

Plaie-de-nuit devra être tanké à mi-distance sur cette terrasse, de manière à ce qu'il y ait une quantité raisonnable d'espace de chaque côté. Le tank devra prendre un repère au sol (par exemple un morceau de squelette isolé, ou encore un fumigène) et tâcher de garder le boss à cet endroit durant tout le combat.








Diviser le raid en deux parties, avec par exemple le groupe 1 du côté nord et le groupe 2 du côté sud est une stratégie viable. Néanmoins, beaucoup de raids obtiennent de meilleurs résultats en conservant le raid entier du même côté, avec le groupe 1 réparti le long du dôme et le groupe 2 le long des remparts. Quoi qu'il en soit, les soigneurs et les classes à distances doivent rester à distance maximale pour éviter les fears.

Le soin sur cette première phase n'est pas très difficile, le combat ressemble à un simple tankage/distribution de claques. Malgré tout, Plaie-de-nuit dispose de beaucoup de capacités pour faire du burst DPS quand ses coups de corps à corps sont combinés avec son cleave et ses cendres indolentes. Les soigneurs doivent donc rester extrêmement vigilants, même s'ils devraient en définitive déclencher assez régulièrement la règle des cinq secondes.

Le tank devra stance dance à chaque fois que le sol commence à trembler afin d'éviter le fear. Surveillez bien l'incantation de son beuglement après chaque tremblement du sol, en gardant à l'esprit que le sol tremble également légèrement avant l'incantation de son souffle indolent. Le gardien de la peur des prêtres nains ou la volonté des Réprouvés sont également des alternatives viables, sachant qu'un addon qui gère efficacement ce type de situation (comme par exemple Bigwigs) est très fortement recommandé pour gérer cet aspect de la rencontre. Si le tank est fear une fois durant la rencontre, ça devrait pouvoir être récupérable. Mais au delà de cette limite, vos chances de succès risquent d'être fortement compromises.

A l'exception du fear, la seule compétence qui risque de poser problème est la terre carbonisée. Si on part du principe que la terre carbonisée apparait sous le groupe 1, ce dernier devra brièvement se mettre en sécurité à l'emplacement du groupe 2 le temps que le sort s'achève, et vice-versa (voir le schéma ci-contre pour le positionnement).

Occasionnellement, ce sort de zone pourra être à la fois sous les groupe 1 et 2. Si ça arrive, tous les soigneurs et les classes à distance doivent bouger vers l'avant, pour rester à portée des classes de corps à corps et du boss. Par conséquence, les deux groupes se trouveront temporairement plus près de Plaie-de-nuit et seront vulnérables aux fears. Dans ce cas, le MT devra se tenir prêt à prendre toutes les mesures préventives qui s'imposent si jamais ses soutiens se retrouvaient soudainement hors de combat durant un court instant.



En vol (phase 2)
Une fois que Plaie-de-nuit s'envole, tous les soigneurs et les classes à distance se rapprochent de l'endroit où se tient le tank afin d'éviter le barrage de feu. Dès que les pluies d'os commencent, tous les joueurs doivent bouger pour éviter de subir les dégâts de zone. Le tank devra attirer les squelettes à lui, l'idéal étant alors de les tuer un par un, en concentrant le DPS. Un offtank peut être utilisé comme main assist durant les phases de DPS. La bénédiction de protection des paladins sera un très gros plus pour aider à maintenir les tissus en vie.

Dix secondes avant que le boss n'atterrisse, tous les membres du raid doivent revenir à leurs positions antérieures (le long du dôme et des remparts), en attirant avec eux les squelettes restants, le cas échéant. Dans l'idéal, tous les squelettes devraient être morts à ce moment là, mais s'il en reste un ou deux encore en vie juste avant que Plaie-de-nuit n'atterrisse, ce n'est pas un soucis majeur. Le tank devra bien penser à "stance dance" tout de suite pour éviter le premier fear du boss.

A partir de ce point, on reprend la stratégie initiale. Maintenez un DPS constant sur Plaie-de-nuit durant deux transitions supplémentaires et le combat est gagné.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 21:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
yoannop
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 13
Localisation: le havre

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 16:24 (2008)    Sujet du message: cool Répondre en citant

merci pour la strat c cool bon on l a tombé en guilde il ne reste plus que dedain et kz clean lol sa gere et on vois de reel progression chez certain joueur ce qui est encouragent pour la suite dc ce soir on tombe dedain bonne journée a tout le monde; ++yo

Revenir en haut
Siiriena


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 133
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 02:56 (2008)    Sujet du message: Strat: Plaie de Nuit Répondre en citant

GG =)
Bon reste le plus compliqué avec dédain, mais ca devrait pas poser de soucis^^
Go ssc/ZA maintenant ^^
_________________


Revenir en haut
yoannop
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 13
Localisation: le havre

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 19:44 (2008)    Sujet du message: Strat: Plaie de Nuit Répondre en citant

le plus compliqué ??? lol siir s ayais il est tombé et en guilde sisi lol un grand gg a tous et on remet sa ce soir avec les nouveau arrivant deja tres bien stuff gros gg a tout le monde

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21 (2018)    Sujet du message: Strat: Plaie de Nuit

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wip Index du Forum -> PVE HL -> Karazhan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation